Ballon Thermo-dynamique

Divisez par 3 votre facture d’eau chaude. Une solution d’autonomie indispensable.

Une option éco-énergétique efficace

L’installation d’un ballon thermodynamique (CET) est la réponse immédiate pour réduire la part « eau chaude » de votre facture d’électricité, qui représente souvent le deuxième poste de dépense après le chauffage. En captant les calories de l’air ambiant (ou extérieur) pour chauffer l’eau, vous ne dépendez plus uniquement d’une résistance électrique coûteuse.

Plus qu’un simple chauffe-eau, c’est un outil de performance énergétique. Il chauffe l’eau rapidement et la maintient à température avec une consommation électrique dérisoire, garantissant de l’eau chaude pour toute la famille.

-70 %

Sur la facture d’eau chaude Par rapport à un chauffe-eau électrique classique (Cumulus)

COP 3 à 4

Efficacité Maximale Pour 1 kWh consommé, jusqu’à 4 kWh d’énergie thermique produits

< 4 ans

Retour sur Investissement Rentabilité très rapide grâce aux aides et aux économies générées

Rentabilité

Une eau chaude au meilleur coût

Le principe est l’aérothermie appliquée à l’eau sanitaire : une mini-pompe à chaleur intégrée au ballon récupère l’énergie gratuite de l’air. Vous ne payez que le fonctionnement du compresseur. Vous ne subissez plus l’explosion du coût du kWh pour vos douches et bains. Cette action a pour conséquence la réduction drastique de vos mensualités.

Un investissement soutenu par l'État

Le ballon thermodynamique est très soutenu par les pouvoirs publics car il utilise une énergie renouvelable.

MaPrimeRénov’

Accessible aux propriétaires (occupants ou bailleurs) de logements de plus de 15 ans (ou 2 ans si remplacement d’une chaudière fioul). Le montant est forfaitaire selon vos revenus. C’est l’aide phare pour cet équipement.

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)

Accessible à tous sans condition de ressources (résidence principale ou secondaire de plus de 2 ans). C’est une prime versée par les fournisseurs d’énergie qui vient réduire le coût de l’installation. Elle se cumule avec MaPrimeRénov’.

TVA Réduite à 5,5%

Comme pour la pompe à chaleur, le ballon thermodynamique bénéficie du taux de TVA le plus bas sur le matériel et la pose, pour les logements de plus de 2 ans.

Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ)

Vous pouvez financer le reste à charge (jusqu’à 15 000 € pour une action seule) sans payer d’intérêts bancaires.

Ils nous font Confiance

Un gage de performance durable

 En abandonnant le « tout électrique » ou les énergies fossiles pour chauffer votre eau, vous diminuez votre empreinte carbone. Le ballon thermodynamique utilise une ressource inépuisable et propre : l’air. Tout en assurant le confort sanitaire de votre foyer, ce geste fera de vous un acteur de la sobriété énergétique, consommant juste ce qu’il faut, quand il faut.